quinta-feira, 22 de outubro de 2009

Trechos

Trechos de um livro fabuloso!

[...]

C'était le jour.
Dantès resta immobile et muet devant ce grand spectacle, comme s'il le voyait pour la première fois; en effet, depuis le temps qu'il était au château d'If, il l'avait oublié. Il se retourna vers la forteresse, interrogeant à la fois d'un long regard circulaire la terre et la mer.
Le sombre bâtiment sortait au sein des vagues avec cette imposante majesté des choses immobiles, qui semblent à la fois surveiller et commander.

[...]

"[...] je n'ai plus ni force, ni idée, ni résolution. O mon Dieu! Mon Dieu! Voyez si j'ai assez souffert, et si vous pouvez faire pour moi plus que je ne puis faire moi-même."

[...]

"Maintenant, je suis sauvé", murmura-t-il. Et cette conviction lui rendit ses forces.

[...]

Ainsi Dantès, qui, il y a trois mois, n'aspirait qu'à la liberté, n'avait déjà plus assez de liberté et aspirait à la richesse;

[...]

Cette fois, il tomba à genoux, comprimant de ses deux mains convulsives son coeur bondissant, et murmurant une prière intelligible pour Dieu seul.
Bientôt, il se sentit plus calme et partant plus heureux, car de cette heure seulement il commençait à croire à sa félicité.

[...]

Um comentário:

Simei disse...

The time is comming..
All your "Mondegos" will suffer the consequences!!
Mwuahahahahaha..